La DUN en soutien technique aux comités de sélection

Les comités de sélection pour le recrutement des enseignants chercheurs de l'Université de La Réunion pour l'année 2017 se sont achevés au mois de mai. La Direction des Ressources Humaines sollicite depuis plusieurs années maintenant le Service Audiovisuel et Multimédia et son pôle Exploitation pour l'organisation technique de ces réunions qui se déroulent exclusivement en visioconférence.

D'avril à mai 2017, ce ne sont pas moins de 15 postes de Maître de Conférence et 6 postes de Professeur d'Université qui étaient en jeu, soit près d'une quarantaine de visioconférences, avec en moyenne par connexion, 3 sites distants avec lesquels il a fallu coordonner les équipes. 

L'occasion était d'ailleurs donnée d'exploiter la nouvelle infrastructure de visioconférence mise en place au cours de l'année dernière et hébergée sur nos serveurs permettant aux usagers de réaliser des conférences en multipoint de qualité supérieure à celles réalisées sur RENAVISIO. D’ailleurs, à de nombreuses reprises les membres de jury n’ont pas manqué de souligné la très grande qualité des communications.

 

 

Conférence multipoint

Se dit d'une conférence qui se fait avec plus de deux terminaux.

Exemple :
Si une partie du jury est à Saint-Denis de La Réunion, une partie du jury est à Marseille, et que le candidat est à Toulouse, il faut trois terminaux pour que tout le monde communique. C'est du multipoint.

RENAvisio

C'est un service de pont de visioconférence à destination de la communauté RENATER, dont l'Université de La Réunion fait partie.
RENAvisio permet de réserver en ligne des ressources pour une réunion entre différents sites distants.