Lettre d'information de juin 2018

Cette fois-ci encore notre lettre d’information reflète parfaitement la diversité de nos activités et de nos missions. C’est une invitation au voyage, dans nos réalisations, dans nos projets et ceux que nous accompagnons. Vous êtes prêts ? Alors commençons.

Le jeu comme fil rouge pour enseigner, ça vous parait crédible ou pas ? Nous avons la chance d’avoir un passionné parmi nous qui va vous  guider dans le curieux monde du jeu sérieux et vous en donner les clés.

Vous vous interrogez sur ce que le numérique peut apporter à la pédagogie et vous avez raté notre journée du 7 juin, en duo avec le SCD :  nous vous offrons une session de rattrapage. Toutes nos vidéos sont en accès libres sur Moodle, laissez vous guider via notre article de synthèse.

Vous voulez savoir ce que tournent nos réalisateurs ? Découvrez les projets et événements auxquels ils ont participé cette année au travers de différents articles.

D’ailleurs, cette année, on n'est pas peu fiers de vous présenter nos deux  “blockbusters” : le Mooc Bash et le DU addictologie, deux expériences totalement différentes, très consommatrices en temps de travail et productrices en heures de cours.

Si ce qui vous intéresse, c’est plutôt le certificat informatique et internet (C2i), sachez qu’on change de système. À partir de la rentrée prochaine, il faudra se former à PIX. Pas de panique, on vous explique tout.

Et pour terminer, nous inaugurons une nouvelle rubrique : une chronique qui s’arrêtera sur une expérience au sein de la DUN et qui pour son premier galop, vous racontera comment on s’est essayé à la co-construction pour changer la structure de notre page d’accueil.

Bonne lecture.