Web-conférence

La Webconférence

L'université vous offre plusieurs services de web-conférence.

-> La plate-forme ADOBE Connect : accessible sur l'ensemble des réseaux internet.

Sur le principe, une salle de webconférence spécifique est créée pour un service/laboratoire/composante qui peut alors utiliser cet outil. Pour disposer d'une salle de webconférence, il suffit que l'un des responsables de structure/service transmette à la DUN une requête par mail, avec le contact (email) du référent qui sera chargé de la gestion du salon en interne.

Adresse de la plate-forme :

http://univ-reunion.adobeconnect.com/

Pour faire une demande concernant cet outil Adobe connect merci de remplir le formulaire de contact :

Formuler une demande d'inscription

 

-> Google Hangouts

Il s'agit d'un outil disponible dans notre environnement Google. vous le trouverez facilement lors de votre connexion à votre webmail à l'adresse : 

https://mail.google.com/a/univ-reunion.fr

Il vous permet de faire du chat en direct mais également d'avoir des conversations audio et vidéo avec 15 participants en simultanée (cela nécessite une webcam et un micro sur votre poste).