La campagne IOTA

Résumé :

 

La campagne IOTA (Initiation à l’Océanographie TropicAle), destinée aux étudiants de deuxième année du Master BEST de l’université de La Réunion, s’est déroulée pendant 9 jours au mois d’octobre 2016, à bord du navire océanographique Antéa, navire appartenant à la flotte française. L’objectif pédagogique était de mettre en situation de travail de terrain les étudiants afin de les initier aux techniques d’échantillonnages en océanographie au large des côtes réunionnaises. 

Le film présente les principaux travaux réalisés par les étudiants durant cette campagne, sous la responsabilité de l’équipe pédagogique et la collaboration de l’équipage du navire. Mise à l’eau de sondes, collecte de plancton, filtration d’eau de mer, observation d’oiseaux et de mammifères marins, tri d’échantillons ont été le quotidien des étudiants durant cette campagne.


Durée : 19 mn

 

Récompenses - Projections

Mention spéciale au 1er festival du film Anstia 2018